Pekin Express… Mais pourquoi????

pekinexpress_logo

Le mercredi, chez moi, c’est Pekin express. Je mets automatiquement la télé et je vaque en général à mes occupations, je lis un magazine, je me fais les ongles, je fais le ménage….

Devant la haute teneur philosophique des propos des dialogues, les portraits des candidats repassés à longueur d’épisodes, le suspens qui est tellement bien ménagé qu’il en devient barbant et l’abominable voix-off en permanence pour meubler, je me suis demandée pourquoi je (nous? à mon avis, je ne suis pas la seule) continuais quand même à allumer ma télé.

Après une longue réflexion (je passe des soirées trépidantes à réfléchir sur des sujets épineux), j’en suis venue à trouver quelques pistes.

– Tout d’abord, cela me permet de me relaxer et de clairement me détendre le cerveau.

– Ensuite, c’est absolument nécessaire si je veux comprendre les discussions le lendemain. Rien de plus énervant que ces moments où tout le monde parle d’un sujet sur lequel je ne peux pas donner mon avis…

– Avouons-le, il est beaucoup plus facile de se contenter d’une salade et d’un fromage blanc devant Pekin Express que devant Top Chef.

– Autre bénéfice pour ma ligne, j’ai presque toujours l’impression que certains duo sont plus mauvais sportifs que moi. du coup, je me sens fière, mon complexe de dernière de la classe en sport s’envole et je décide d’aller courir le lendemain (environ 10 minutes, n’exagérons pas…) pour me prouver que je peux le faire.

– De temps en temps, je râle tellement sur Denis que ça me fait oublier de râler sur tout le reste.

–  Ca m’évite également de me morfondre en cette période pré estival de mon manque de moyen pour partir en vacances. C’est prouvé: à Cuba, il n’y à que des moustiques et des crocodiles, mieux vaut rester cloitrée à Paris.

– Enfin, j’ai toujours une tendre pensée pour cette personne, travaillant dans un bureau quelque part en France, qui a un jour osé déclaré en réunion: « Bon, les mecs, super idée: On en choisi deux et on leur colle un casque sur les oreilles qui leur diffuse à fond de la rumba. Pour les autres, on leur fait traverser un lac infesté de crocodiles et de requins avec trois noix de coco en équilibre sur une planche pour qu’ils trouvent le pêcheur qui leur donnera le coquillage nécessaire pour faire le chemin dans l’autre sens. Elle est pas bonne mon idée? »

2 réflexions sur “Pekin Express… Mais pourquoi????

  1. J’ai longtemps laissé cette émission de côté et cette année, j’en suis à ma 4e saison. Je suis fan ! Par rapport à d’autres émissions de « télé réalité », on y apprend des choses sur les pays, les cultures. Et il y a des personnages attachants (comme les belges l’année dernière). Denis est effectivement exaspérant mais tellement drôle ! D’ailleurs, c’est bientôt l’heure😉

  2. J’adore cette émission, je la regarde tous les mercredi, c’est sur que ça détend de voir les autres suez à grosse goutte pendant que vous, vous êtes tranquillement assis sur votre canapé.

laissez moi un p'tit mot!

