Allo Houston, nous avons un problème…

Ce matin, j’étais tranquillement en train de ranger ma bibliothèque (oui, un 8 mais, je n’ai que ça à faire la matin…) quand je me suis aperçue que mon amour des livres frolait peut être la névrose….

En séparant ceux que j’avais lu de ceux qui me restaient à lire, je me suis sincèrement demandée comment je fais pour acheter autant de livres sans les lire. J’ai compté 57 livres dans ma Pile à lire…

 

tagere

 

          (il y’a en fait 3 rangées les unes derrière les autres. Ce que vous voyez sur l’étagère du haut est ma pile à lire….)

J’ai donc réussi à acheter plusieurs fois des livres sans avoir lu ceux de mes achats précédents. Je me demande même si l’achat ne me plaît pas plus que la lecture en elle-même. Si on compte environ 10euros par livre, j’en déduis que j’ai donc presque 600 euros qui dorment sur mon étagère….

 

Je suis la seule à être complètement addict???

12 réflexions sur “Allo Houston, nous avons un problème…

  1. bien peur que ça soit pire chez moi… mais je n’ose pas compter !
    normalement je pourrait vivre au moins 5 ans sans en acheter.
    bon courage et bonne lecture

  2. Wow, c’est énorme…De mon côté, j’ai appris à me limiter depuis que je travaille en médiathèque. C’est tentant d’avoir une grosse pile sur le bureau mais j’essaie de me dire que ça ne sert à rien d’en avoir 15 sur le côté ; on ne peut pas les lire tous en même temps. Alors, je me restreints. Au total, il doit y en avoir 6 ou 7 que j’ai achetés ou reçus et qui constituent ma PAL.

laissez moi un p'tit mot!

