routine maquillage pour pin up pressée

DSCN0091

Je ne sais pas si certaines sont atteintes de la même maladie que moi, le retard chronique, toujours est-il que,quoique j’y fasses, même si je me lèves bien avant l’heure de mon départ supposé, je suis quand même à la bourre. J’ai beau tout essayer, je trouve toujours le moyen de perdre du temps en faisant quelque chose d’inutile (perdre du temps, me vernir les ongles de pied avant de mettre mes bottes, etc..). Le problème, c’est que je suis une vraie fifille qui ne sort pas sans son maquillage, et qu’en plus, j’ai toujours un style assez « rock’n’roll/ pin up », ce qui prend généralement longtemps à faire comme maquillage.

Au fil du temps, j’ai donc développé une routine de maquillage pin up a effectuer en moins de 10 minutes. Fan de beauté et adeptes des pinceaux, fuyez, ici, quasi tout se fait au tube ou au doigt et le résultat n’est pas non plus irréprochable. Néanmoins, il tient toute la journée sans difficulté.

 

Alors, attention, voici ma superbe routine maquillage de flemmarde! Avant toute chose, je dois dire que j’ai plutôt de la chance, j’ai rarement de gros boutons sur le visage, ce qui m’évite l’étape correcteur. Si j’ai 1 minute de plus, je m’applique la crème hydratante matifiante de chez Caudalie dont j’avais déjà parlé précédemment, sinon, tant pis, je fais tout sur peau nue…. (ça y’est, j’en vois trois dans le fond qui sont déjà tombées dans les pommes…).

1 – frotter son doigt sur l’anticerne Boi-ing de Benefit. Numéro 1 pour moi qui aie la peau ultra blanche. Tapotez sur votre cerne droit. Même mode opératoire pour le gauche.

2- ouvrir le Diorskin Nude « teint fraicheur, effet peau nue, natural glow »  (avec une telle promesse, pourquoi mettre autre chose?). Appuyez une fois, puis tartinez généreusement votre joue. Oui, avec vos mains (que vous avez nettoyées le matin j’espère, on est pas non plus des petits cochons). Recommencez avec votre autre joue, votre front et votre nez. N’oubliez pas le menton. Teinte 10 pour moins s’il vous plait!

3- On prend le crayon noir Zero de Urban Decay. Il est bien noir et bien gras. On l’applique à l’intérieur de l’oeil en débordant un petit peu en dessous et sur le coté externe. On prend ensuite un petit fard à paupière gris clair, on met le doigt dedans et on estompe sur la paupière en prenant bien soin de passer sur le petit débordement de crayon du coté externe. Ni vu, ni connu, on vient de faire un faux smoky… On fait la même chose de l’autre coté (sinon, on a l’air un peu cruche). On met une touche de mascara Volume million lashes de L’oreal.

4- ETAPE CRUCIALE (mais pas glamour): On prend la Lip Primer Potion d’Urban Decay et on s’en tartine les lèvres puis (attention blouses beauté, voici le crime suprême), on prend le crayon à lèvres waterproof 8C de chez Make up for Ever et on s’applique un peu pour bien faire le tour des lèvres (c’est moche, mais tu vas voir, ça aide à tricher…).

5- On prend son petit rouge à lèvres Artiste N42 de chez Make Up for ever et on applique sur ses lèvres (sans déconner?). On prend son petit crayon a lèvres et on rebouche les trous, on lisse le contour, ni vu ni connu, pas besoin de prendre un pinceau…

6- On prend son blush Bourgeois n16 Rose coup de foudre et le pinceau qui va avec et on l’applique sur les pommettes.

 

Un pschiit de parfum, une fleur dans les cheveux et boum! on est une pin up pas trop en retard!

 

 

Rassurez moi, je ne suis pas la seule à tricher le matin, si?

5 réflexions sur “routine maquillage pour pin up pressée

  1. Pingback: oeillades sobres pour working girl | sur l étagère de...

  2. Pingback: Watch and learn | sur l étagère de...

laissez moi un p'tit mot!

