un peu tirée par les cheveux….

cheveuxblog

 

Une photo vaut mieux qu’un long discours… Vous pouvez donc constater de visu que j’ai des cheveux bien longs, fins et donc cassants (à tendance paillasse au bout). Surtout qu’avec le stress, j’ai le cuir chevelu qui a tendance à gratouiller… Inutile de vous dire que j’ai bien entendu testé la moitié des produits pour cheveux qui existent sur le marché.

Voici ce que j’ai testé ces derniers mois :

 

                              LES SHAMPOINGS

john-frieda-shampoingLe Luxurious thickening shampoo de John Frieda : Un shampoing à priori épaississant.  Je ne sais pas si c’est à cause de la longueur de la longueur de mes cheveux, mais cela n’a absolument aucun effet sur moi. L’odeur est sympa, mais je trouve la formule assez collante et le tube peu pratique.

kloraneLe shampoing apaisant à la pivoine de Klorane : aaaaaaaah, mon grand sauveur des moments coup de stress. Il calme instantanément les cuirs chevelus irrités, pour la journée au moins (ce qui est déjà pas mal). Son odeur est super agréable et sa couleur rouge transparente égaye la salle de bain.

Les moins : son prix : très cher pour un flacon aussi petit…

 

hairdetox Le Hair détox de Sephora : Mon autre grand sauveur des moments ou mon cuir chevelu s’énerve .  Je l’utilise en alternance avec le Klorane car sinon il finit par m’agresser un peu trop.

Le plus : Sa grande contenance et son flacon pompe, bien pratique.

Le moins : ben… je le trouve plus du tout chez Sephora (mais j’en ai encore trois flacons d’avance…)

 

 

                               LES MASQUES

 

fekkaiconditionerLe Full Blown volume de Fekkai : Ok, c’est un après shampoing, mais je l’assimile aux autres produits. Je ne vois pas vraiment d’effet sur mes cheveux.

Le gros moins : Il est cher, peu pratique et sans vraiment d’effet. Je ne suis pas vraiment séduite…

 

fekkai-protein-rx-anti-breakage-treatment-mask-350x350Le Masque Protein RX de Fekkai : Mon chouchou. Je pense que c’est le seul produit que je rachète régulièrement.  Je me suis laissée convaincre il y’a environ un an et demi par une vendeuse d’un Sephora. A la base, je voulais acheter un dernier masque pour essayer de sauver mes cheveux avant de les couper. Le miraaaaaaaaaaacle. ! Dès qu’ils ont l’air un peu trop fatigué, je l’applique,  je laisse poser 20 minutes, et je me retrouve avec une tignasse de soie.

Le micro mini petit moins qu’on peut trouver : il est cher pour sa contenance. Mais il vaut vraiment vraiment vraiment le coup (dois-je en rajouter ?).

 

ultradouxmasque Le Masque nourrissant ultra-doux de Garnier : En alternance avec le précédent, il me permet de garder des cheveux doux et un budget relativement équilibré…. En plus, il a une super odeur et une texture agréable.

 

 

                  LES DEMELANTS/COIFFANTS

 

soins-cheveux-garnier-demelant-fructis-nutri-repair-3593365zklpn_2041Le démêlant soin instantané de Fructis : Un soin qu’on pschiite sur les cheveux avant de les démêler. Je trouve qu’il faut beaucoup de pschiit pour démêler mes cheveux et qu’il ne vaut pas vraiment le coup. De plus, il colle un peu à certains endroits si l’on ne fait pas attention.

 

ultradouxgarnierapresLa crème de soin ultra douce à l’huile d’avocat pour cheveux frisés ou très secs de Garnier : Une crème que l’on passe sur les pointes et les longueurs humides avant de démêler. C’est super efficace. En général, dès l’application, les cheveux se démêlent aux doigts. L’odeur est vraiment sympa et il suffit d’une petite quantité pour ma tignasse. Le prix est donc très abordable.

Le petit moins : le flacon assez peu pratique qui force à le secouer tête en bas comme une malade, jusqu’à ce que finalement tout sorte d’un coup…

 

john-friedalotion Le luxurious volume lotion brushing de John Frieda : Acheté en même temps que son grand frère le shampoing, je ne lui trouve également aucun interêt… Je trouve même qu’il a tendance à coller les cheveux comme si on avait craché dedans. Peut-être que je ne sais pas m’en servir….

 

                       Et vous, quels sont vos indispensables cheveux ?

3 réflexions sur “un peu tirée par les cheveux….

  1. La gamme ultra doux de G. à l’avocat est franchement pas mal (odeur, efficacité, prix, compo).
    Sinon, quand on a les cheveux très longs comme les nôtres, on a souvent des différences entre cuir chevelu et longueurs ; perso j’ai résolu le problème en ne les lavant qu’une fois par semaine, en massant le cuir chevelu avec de l’huile et en en mettant aussi sur les pointes une demie heure avant le shampoing.
    Les fait de les laver moins permet d’avoir très peu de résidus de savon trainant su le cuir chevelu, résidus qui assèchent et démangent un max🙂

laissez moi un p'tit mot!

