Miséricorde, de Jussi Adler-Olsen

miséricorde  Pourquoi Merete Lyngaard croupit-elle dans une pièce en sous-sol depuis des années? Qui sont ces personnes qui prennent plaisir à la torturer, augmentant d’année en année la pression dans sa cellule, la laissant une année sans lumière, une année sans obscurité?

Pendant ce temps, Carl Morck revient au comissariat  après une agression qui a laissé son ami dans un état grave. Peu apprécié par ses collègues, il est « mis à la tête » d’un nouveau service relégué au sous-sol et chargé des cold cases. Composé de Carl, partisan du moindre effort et de Hafez-El-Hassad, son homme de ménage, homme brillant au passé et aux moeurs troubles, le nouveau service des Affaires Importantes est raillé fortement par tous. Et pourtant, cette équipe va se retrouver confrontée à une affaire qui la dépasse un peu.

 

Une intrigue bien ficelée qui change des habituelles enquêtes post-mortem. Les personnages sont improbables et très intéressants. Ce livre devrait vous donner envie de faire une nuit blanche en compagnie de ce flic passionné de Sudoku!

3 réflexions sur “Miséricorde, de Jussi Adler-Olsen

laissez moi un p'tit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s