ce mois ci, j’ai testé…

garancia

 

 

Des fois, je suis une grosse dinde! Il suffit que quelqu’un me parle d’un produit révolutionnaire pour que j’aie de suite envie de le tester. Alors vous pouvez imaginez ce qui se passe s’il y’à le mot « magique » dans le nom….

L’autre jour, je partais gentiment faire les courses à Monoprix, magasin roi de la tentation qui me fait traverser toute la partie cosmétique/déco/fringues avant d’arriver au rayon yaourts, quand j’ai découvert ce « Pschitt magique » pour la peau. Ni une, ni deux, toujours à la recherche d’un produit nettoyant pour le visage je le prends (et hop, 25euros de plus dans le caddie, ils sont forts chez monoprix…).

Arrivée chez moi, je lis ce qui est écrit sur la boite en détail. Quand je lis que ce produit est supposé  « faire fondre mes cellules mortes et donner à ma peau la capacité de se régénérer de l’intérieur », je prends un peu peur. Y’à quoi là dedans, de l’acide?

Ah ben non, les composants de la formule ont l’air plutôt sain. En plus je lis qu »un flacon équivaut à deux mois d’utilisation à raison de deux pressions/jour ». en tant que consommatrice/mouton, je suis contente quand on me dit combien de temps ça va durer, ça montre que les gens l’ont testé avant de faire leur packaging…

La première utilisation est agréable. Je pschittes, une mousse sort, je me la tartine sur le visage, ça crépite un peu, ça fond, c’est rigolo, je rince. après une première semaine d’utilisation, c’est un peu moins rigolo, j’ai un gros bouton qui apparait sur la joue alors que je n’en ai quasiment jamais. Mais bon, c’est la faute à pas de chance…

Au bout de deux semaines, il faut bien se rendre à l’évidence, le pschitt magique est en train de me transformer en sorcière! J’ai des boutons qui poussent et qui font très mal. Je cherche sur internet. Certaines utilisatrices disent qu’il faut passer par cette phase de boutons avant que ça aille mieux. Mon esthéticienne, elle, est catégorique: un produit qui bousille la peau ne peut pas avoir ensuite un effet bénéfique…

 

Pour une fois, j’ai pris une sage décision, j’ai rangé le flacon et j’ai écouté mon esthéticienne. Ma peau m’en remercie! Garancia et moi, c’est clair que c’est fini!

 

Quelqu’un d’autre à déjà testé ce produit?

laissez moi un p'tit mot!

