Ha non mais vraiment, je n’sais pas choisir

Je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment, je n’arrive à accrocher qu’aux polars. Et encore, pas à tous. Moi qui ai l’habitude de dévorer énormément de romans de tous styles, en ce moment, je peine à finir ceux que j’ai choisi….

Alors , est ce que c’est moi qui choisis mal ou les livres qui ne sont pas top, à vous de me le dire…

 

un autre amour Un autre amour, de Kate O’riordan. Un livre qui a beaucoup fait parler de lui sur la blogosphère, tant les gens le trouvait bien. L’histoire d’une femme, Connie, qui rentre seule d’un voyage avec son mari car celui-ci a retrouvé à rome son ancien amour, Greta. Il y’à certes de beaux passages, mais au bout de 150 pages à entendre Connie se demander pourquoi et pourquoi et essayer de refaire tout le cheminement de leur histoire, je n’ai pas été touchée, mais incroyable lassée.

 

La-Conspiration-des-tenebres La conspiration des ténèbres, de Theodore Roszak. Ma grosse grosse deception. La quatrième de couverture avait l’air tellement prometteuse! Jugez plutôt: « En fréquentant les cinémas miteux de Los Angeles, Jonathan Gates découvre l’oeuvre fascinante de Max Castle. Jeune prodige, celui-ci a tourné quelques films avant de tomber dans l’oubli.

L’élucidation des mystères qui entourent la vie et l’oeuvre de Castle va devenir une véritable obsession pour Gates. A l’issue de sa quête qui va le mener des sommets de l’industrie cinématographique jusqu’au coeur des sociétés secrètes, où plane l’ombre des cathares, il apprendra l’incroyable vérité sur ce maître de l’illusion que fut Max Castle et mettra au jour un étonnant complot.

La conspiration des ténèbres est un thriller historique et métaphysique, d’une intelligence et d’une érudition peu communes. Un roman qui fait date et qui sera bientôt adapté au cinéma par le metteur en scène Darren Aronofsky. »

Alléchant non? Au bout de 100 pages, on se demande de quoi parle le livre, au bout de 200 pages, Max Castle est mentionné au détour d’une conversation, au bout de 300 pages (de lignes bien serrées, sans aucune aération de texte), le protagoniste regarde les films de Max Castle. Trop tard pour moi, l’auteur m’avait déjà perdue…

 

clemence-picot-24753-250-400 Clemence Picot, de Régis Jauffret. J’attendais également beaucoup de ce roman, tant on parle de Régis Jauffret un peu partout. Le récit du quotidien de Clemence Picot, une infirmière de nuit qui entre dans une relation très malsaine avec sa voisine d’en dessous et leur enfant. J’ai arrêté en cours de route tellement je me suis ennuyée….

3 réflexions sur “Ha non mais vraiment, je n’sais pas choisir

  1. Bonjour, j’ai aimé tes commentaires sur les livres. Je ne me fie pas aux commentaires sur la toile, j’y vais au feeling et j’attends d’être surprise, des fois agréablement et d’autres fois c’est long à finir puisqu’il n’y a pas d’accroche. Bonne journée.

  2. Je souffre du même problème en ce moment. Le 1er était un Jules Vernes qui me tenait à coeur… j’ai presque fini le 1er tome mais j’ai dû abandonner.
    Le 2e, un prix des lecteurs qui m’a gonflé : une partie sur des meurtres, très bien mais en parallèle l’histoire du tueur à mourrir d’ennui!

laissez moi un p'tit mot!

