The killing (US)

The Killing S1 iTunes

 

Il y’à peu de temps, alors que j’étais à la recherche d’une nouvelle série à regarder, je suis tombée sur l’un de vos blogs sur un mini résumé de la série The Killing. J’étais assez peu convaincue, mais n’ayant plus rien à regarder, j’ai tenté… Et j’ai dévoré la saison 1 en deux jours!

Alors que la campagne électorale fait rage à Seattle, le corps d’une adolescente, Rosie Larsen est retrouvée poings liés dans le coffre d’une voiture de campagne du conseiller Darren Rochmond, au fond d’un lac. L’enquêtrice Linden, qui doit demenager pour se marier en Californie, et son successeur, Holder mènent l’enquête pour trouver le tueur.

J’ai adoré l’univers sombre et pluvieux de cette série, les personnages qui ne semblent pas sortis d’un concours de mannequin avec leurs cernes sous les yeux, l’enquête qui ne se résout pas en un épisode mais qui prend plus d’une saison, les multiples rebondissements de l’enquête, le fait que dès fois, comme dans la vraie vie, les inspecteurs se plantent dans leurs déductions.

J’ai surtout adorés les deux personnages principaux, Sara Linden et Stephen Holder. L’une tente de jongler avec un fils adolescent et un futur mari qui ne comprend pas qu’elle reste pour son enquête, l’autre qui débarque des stups et qui a un passé trouble. Je pense qu’aucun des deux ne sourie dans cette série. Les personnages sont filmés de manières assez crue, avec leurs états d’âme, leurs doutes, leurs faiblesses.

En bref, j’ai adoré et je conseille aux amateurs de polar de regarder cette série. Sur ce, je m’en vais commencer la saison 2…

The Killing (Season 1)

laissez moi un p'tit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s