oeillades sobres pour working girl

Comme je le disais précédemment, j’ai un style plutôt pin-up, j’adore le rouge bien flash, l’eye-liner et les tenues très courtes. Manque de bol, on m’a fait remarquer que je faisais un peu tâche au milieu des gens qui viennent bosser en costard… Comme je viens en vélo le matin à 4h, je ne voulais pas faire de concessions sur la tenue (enfin pas trop) afin de rester quand même confortable, j’ai donc fait profil bas sur le maquillage. Déjà, j’ai découvert un truc: moins ça se voit, plus t’en mets! D’habitude, mon rouge à lèvres éclaire de suite mon visage, là, il faut doubler la dose en anticernes et autre fond de teint pour ne pas ressembler à un zombie… Ensuite, il a fallut trouver comment me maquiller « classe », puisqu’évidemment, qui dit dress code au bureau dit aussi minimum de classe à avoir, on ne se pointe ni en jupe ras le bonheur, ni en pyjama en bref.

Depuis plusieurs années, je lis sur vos blogs des tutos tous plus épatants les uns que les autres pour bien se maquiller, mais à 3h du mat’, j’avoue, je n’ai pas spécialement la foi de passer du temps dans la salle de bain.

Heureusement, j’ai retrouvé une palette Sephora qui date probablement de l’an dernier parfaite pour les filles comme moi (un peu coincées du make-up ça veut dire).

palette

TADAAAAAAAAAAMMMMM!!!!

Voici ce qui me sers à me maquiller le matin, en plus de mon anticernes, mon fond de teint et mon blush. Cette palette est vraiment faite pour les boulets comme moi: non seulement les couleurs qui se marient parfaitement sont déjà choisies, mais en plus il y’à les explications ET les photos, des fois qu’on ne comprendrait pas tout. Je me sers donc des trois couleurs de gauche. Je fais tout bien comme il est écrit: je passe le marron foncé au ras des cils et sur le coin extérieur, je floute avec l’espèce de marron/gris/taupe, je fais un mini raccord de marron, je mets une touche de blanc irisé et PAF! (non, ça ne fait pas des chocapic), je suis maquillée. Je rajoute quand même un trait de crayon noir et un soupçon de mascara et zou, je peux partir. Je zappe juste la partie du tuto où l’on doit se barbouiller le dessous de l’oeil, psychologiquement, je ne suis pas encore prête pour ça… Mais j’avance, doucement mais sûrement!

 

Et donc en vrai ça donne ça! (excusez mes yeux fatigués s’il vous plait, j’ai fait cette photo à 3h du matin…). Un maquillage qui heureusement est beaucoup plus discret que sur les images du tuto, mais qui éclaire quand même le regard.

yeux

15 réflexions sur “oeillades sobres pour working girl

  1. Le dress code au boulot…mon casse tête depuis que j’ai quitté la fac! Pour le maquillage, tu t’en sors très bien. Sinon je te conseille également pour aller très vite le matin (heu la nuit dans ton cas!) les ombres crèmes. Pas besoin de pinceau, un seul produit et très longue tenue.

  2. super sympa comme maquillage🙂 c’est bien que tu te lances dans les articles beauté hihi🙂 cette palette a l’air chouette ! ça vaut quoi les fards sephora ? (jamais testé, j’habite en suisse et pas de sephora chez nous)🙂 bisous !

  3. ça te fait un maquillage très naturel ! et j’ai remarqué que tu avais des yeux marrons clairs (oui j’ai un sens de l’observation inné ^^’) du coup a la place de ton blanc irisé, tu pourrais parfois varié avec un rose pale irisé qui fera ressortir la couleur de tes yeux🙂

    bonne soirée !

laissez moi un p'tit mot!

