pour passer un moment sympa…

homme-qui-revait-enterrer-son-passe L’autre jour, à la librairie, je suis tombée sur L’hommes qui rêvait d’enterrer son passé de Neil Cross. Il m’avait semblé avoir déjà lu une de vos critiques sur cet auteur et le résumé du libraire promettait de passer un bon moment donc zou!, je l’ai embarqué.

Nathan est encore un jeune homme lorsqu’à une fête, sous l’influence de drogues et d’alcools en tous genres, il couche avec une demoiselle sous les yeux d’un homme qui la tue mystérieusement. Les deux hommes enterrent alors le cadavre, se promettant de ne plus jamais en parler. Dès années plus tard, Bob, l’homme en question, frappe à la porte de Nathan qui a refait sa vie pour lui annoncer de mauvaises nouvelles…

J’avoue que je n’ai pas compris pourquoi ce livre avait été rangé dans la catégorie policier. Il y’a certes un meurtre et des policiers impliqués, mais ce livre parle plutôt des scrupules de Nathan. Il me rappelle aussi furieusement un roman de Douglas Kennedy… J’ai trouvé la première partie, racontée par un narrateur extérieur, racontant de manière linéaire la vie de Nathan assez longue. Seule la fin m’a réellement intéressée, principalement pour le personnage de Bob. Certains passages sont assez légers et c’est bien dommage! La psychologie des personnages n’est pas vraiment décrite non plus…

 

En bref, c’est un roman sympa à lire si vous souhaitez passez un chouette moment. Mais gardez-le pour le train ou la plage si vous souhaitez lire quelque chose de captivant!

2 réflexions sur “pour passer un moment sympa…

laissez moi un p'tit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s