Les chroniques de San Francisco

chroniques-de-san-francisco  Dans ma recherche de lectures peu prises de tête de l’été, je suis tombée sur Les chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin.

Dans le San Francisco des années 70, une multitude de personnages se croisent au 28 Barbary Lane. Il y’à Anna Madrigal, la logeuse au passé inconnu, qui a pour coutume d’offrir un joint à chacun de ses locataires, Mary Ann, arrivée tout juste de Cleveland qui se retrouve confrontée à la liberté d’une grande ville, Mona, la locataire un peu délurée mais irrémédiablement seule  qui vient de perdre son emploi, Mickael, l’homo multipliant les conquêtes tout en rêvant du grand amour, DeDe, la femme trompée d’un grand patron, et tout une autre foultitude de personnages.

Au début, j’ai été complètement déstabilisée par le nombre de personnages. J’ai eu du mal à me repérer dans les histoires de chacun. Une fois ceci passé, j’ai beaucoup aimé me plonger dans le San Francisco post libération sexuelle. La rédaction en chroniques d’environ une page créée un rythme enlevé, léger, à la manière d’une sitcom qu’on suivrai rapidement.

Bref, une bonne lecture si vous souhaitez un roman rapide à lire et sans trop de prise de tête!

3 réflexions sur “Les chroniques de San Francisco

laissez moi un p'tit mot!

