Scandal

scandal-serie-abc

 

Gossip Girl et Private Practice étant finis, nous voici bien dépourvues de séries quand le froid fut venu… J’ai donc cherché des séries pas spécialement intelligentes à regarder blottie sous ma couette . Parmi tout ce que j’ai pu regarder sans accrocher plus que ça, une série a retenu mon attention.

Scandal est l’histoire d’une équipe d’avocats qui ne font pas leur métier habituel, mais s’occupe de « réparer des choses ». Ce sont « des gladiateurs en costards » (oui, c’est une citation de la série). Entre retrouver la femme d’un dictateur, sauver une maquerelle du procès et réhabiliter la réputation d’une pilote dont l’avion s’est craché, l’équipe d’Olivia Pope est en permanence sollicitée.

La série, produite par Shonda Rhimes, la maman des deux séries citées précédemment, Scandal abuse des énormes ficelles qui arrivent à captiver le spectateur. Tous les personnages sont troubles. Olivia Pope est l’ancienne amante du Président des Etats-Unis (oui, j’avais prévenu), l’un d’eux sort de 8 ans de prison, un autre est un ancien tueur accro à la torture et si la nouvelle recrue de l’équipe, Quinn Perkins ne semble rien cacher, son passé est plus qu’étrange.

Pour résumer, Scandal est une chouette série pour passer le temps, une sorte de mix entre Ally McBeal et FBI portés disparus. Si vous êtes prêts à gober les énormes ficelles de la série, vous passerez définitivement un bon moment. Attention cependant : tout comme les précédentes créations de Shonda Rhimes, Scandal a un haut pouvoir addictif!

6 réflexions sur “Scandal

  1. Moi j’ai été très déçue par Scandal. C’est une fausse série politique comme Grey’s Anatomy était une fausse série médicale dans le sens où l’aspect politique sert juste de décor et que les situations ne sont pas très réalistes.
    Après, je n’ai vu que la saison 1 et même si les épisodes se laissent regarder, je les trouve un peu répétitif dans leur schéma…
    Enfin on m’a dit que la saison 2 était mieux, je ne sais pas ce que tu en penses!

    • Les intrigues ont toujours de grosses ficelles et c’est sûr que c’est une fausse série politique. Mais je trouve qu’on s’attache aux personnages qui revelent de plus en plus leurs petits secrets

laissez moi un p'tit mot!

