vous reprendrez bien un peu de frisson?

ahs1     Lorsque j’ai regardé American Horror Story pour la première fois, j’avoue m’être un peu ennuyée. La saison 1 repose sur principalement sur de l’effet de surprise et j’avais vite trouvé la construction des épisodes un peu redondante.

La saison 2 quant à elle est totalement bluffante. J’ai regardé les 13 épisodes d’affilée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Elle est completement indépendante de la première, même si l’on retrouve certains acteurs dans des rôles totalement différents (excellent Zachary Quinto). On se retrouve plongé dans l’ambiance très noire d’un asile psychiatrique des années 60, tenu d’une main de fer par la sévère Soeur Jude. Ici, le côté horrifique de cette série repose sur l’une des peurs les plus fréquentes: être enfermé par erreur et déclaré comme fou. Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres et mériteraient chacun d’être le héros de leur propre série. Tous évoluent de manière totalement inattendue et les jeux de pouvoir provoquent des revirements inattendus. Entre un médecin tordu passionné par la science (et ses expériences: lobotomie, stérilisation, électrochoc), une nonne trop simplette pour être vraie, des personnages internés pour homosexualité, nymphomanie ou juste dépression et l’arrivée de Bloody Face, un tueur de femme réputé pour les écorcher vives avant de se faire un masque avec leur peau, Briard Cliff est l’environnement idéal pour de nombreuses intrigues.

L’esthétique contribue elle aussi à l’ambiance glauque. Les couleurs sombres et les nombreux mouvements de camera amenent une poésie splendide dans cette ambiance tordue. Il y’à des plans tellement beaux que j’aurai voulu pouvoir les trouver en poster pour les mettre chez moi. Je n’ai pas les termes techniques, ni les mots suffisants pour décrire cette esthétique si particulière. elle me rappelle Shutter Island ou le Dalhia noir de De Palma.

En bref, si vous avez envie de frissonner devant une série prenante à la beauté inouïe, vous pouvez foncer sur la saison 2 d’American Horror Story!

ahs2

7 réflexions sur “vous reprendrez bien un peu de frisson?

  1. Je ne connaissais pas du tout, j’ai été attirée par la photo et après t’avoir lu j’ai bien envie de découvrir cette série ! C’est bien en cette saison, je suis partie pour un mois sur ce genre de thématiques🙂

    • Je ne sais pas ce que tu as choisi comme autres trucs sur cette thématique, mais si tout est au même niveau d’histoires glauques et d’images très belles mais bien noires, j’espère que tu as un estomac solide…

  2. Pingback: La PAL de l’Homme (idées de cadeaux inside) | sur l étagère de...

laissez moi un p'tit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s