La guerre des boutons

laguerredesboutons

Après les dégats causés par le produit Garancia que j’ai testé, je me suis retrouvée avec une peau horrible, des boutons alors que je n’en avais jamais eu, une peau qui graisse en permanence, etc… Bref, vous voyez le tableau?

J’ai donc décidé d’alléger ma routine beauté et d’aller vers des soins un peu plus ciblés, tout en essayant de faire avec ce qui était déjà dans mon placard, crise financière oblige.

Mon premier achat a été en pharmacie, pour une marque assez peu glamour mais réputée pour son efficacité: Avène. Je suis repartie avec leur Eau nettoyant Cleanance, purifiante et supposée aider à diminuer l’excès de sébum. Et bien je dois dire que c’est mon gros coup de coeur! Je suis sûre de racheter ce produit. Dès l’application on a une sensation de fraicheur et la peau est parfaitement bien nettoyée. Après mon huile démaquillante, elle est parfaite pour enlever le calcaire contenu dans l’eau du robinet et enlever les dernières impuretés. Il faut par contre prévoir de mettre une crème ensuite car la peau sèche assez vite.

J’ai donc ressorti mon fameux Fluide Matifiant Hydratant de Caudalie, que j’avais rangé au détriment de la crème Garancia (quelle bonne idée!). Rien à redire, il est toujours aussi parfait, ma peau est bien matifiée et sa texture est vraiment légère.

J’ai également investi dans une crème de jour, la Crème Hydratante lissante SPF 15 de Nectar of Nature, la fameuse marque trouvée chez Carrefour dont le baume réparateur pour les lèvres m’avait tant plu il y’à quelques temps! cette crème, spécialement pour peau dévitalisée est assez grasse, mais fait extremement bien effet. Mes traits sont plus reposés et ma peau semble bien. Je ne l’utilise par contre pas tous les jours en raison de son coté assez gras.

J’ai ressorti mon masque 2 en 1 exfoliant de chez Erborian, toujours aussi parfait, même si l’odeur me rebute toujours un peu. Mais bon, il fait bien son job et c’est pour le moment tout ce que je lui demande. Je l’applique une fois par semaine pour bien désincruster toutes les impuretés.

Pour compléter tout ça, j’applique une fois par semaine le Masque Eclat Jeunesse de l’institut Arnaud , trouvé chez Tati pour quelques euros. Je n’en ai pas grand chose à faire de l’effet « jeunesse », mais il a effectivement une action qui rend la peau plus lissée. Pour moins de 5 euros, je considère que c’est un bon achat, mais je ne suis pas sûre de le racheter.

Au bout d’un peu plus d’un mois, ma peau a l’air d’avoir retrouvé sa santé, mais je pense continuer cette routine pendant encore un petit bout de temps. Je n’ai plus de boutons (sauf exceptionnellement), mais ma peau graisse toujours énormément.  Affaire à suivre….

6 réflexions sur “La guerre des boutons

  1. J’aime beaucoup les produits Avène ! Je n’ai pas la peau grasse et pas le même âge que toi😆 mais j’investis toujours dans des marques sûres ! Quand je peux bien sûr… pour les peaux grasses, as-tu essayé la formule 3 temps de chez Clinique, ma nièce en est très contente mais il faut le faire tout le temps sinon ce n’est pas la peine !!!😉 Surtout hydrater contrairement à ce que l’on pense quand la peau graisse vite… Ne pas user de formules qui la déssechent vite sur le moment et en général, les boutons arrivent dans la foulée…

  2. Le produit Caudalie a l’air topissime. C’est une marque que je n’ai jamais testée mais qui m’intrigue depuis plusieurs temps… Ce fluide matifiant hydratant n’est-il pas trop gras pour la peau, par contre?

laissez moi un p'tit mot!

