haute(s) résolution(s)

résolutions    J’ai toujours été extrêmement mauvaise quand il s’agit de prendre de bonnes résolutions. Encore plus quand il s’agit de les mettre en oeuvre. Alors pour ce qui est de les tenir, n’en parlons pas…

Du coup, quand j’ai vu l’article de www://whatagirlwants.fr, j’ai trouvé son idée de résolution à ne prendre que pour un mois excellente! Faire un point une fois par mois sur l’avancée de mes résolutions et me donner des objectifs précis me va, je l’espère, me permettre de les tenir un peu plus… Voici donc mon programme:

1) Bien gérer mon emploi du temps sans que ce soit au détriment de ma qualité de vie. comprendre par là: ce n’est pas parce que je vais passer ma semaine à courir comme une dératée de stage en boulot, en école que je dois dormir moins bien. Au contraire, je veux pouvoir suffisamment me reposer pour pouvoir être opérationnelle dans la journée. Il en va de même pour l’alimentation. Hors de question de prendre 3 kilos parce que je n’aurai que le temps de me gaver de plats touts prêts et de snacks de distributeurs.

                    Mes objectifs pour ce mois-ci: être au lit à 22h30 les soirs de semaine pour me permettre de lire 1h avant de dormir et me préparer mon plat à emporter tous les midis. Ca me semble gérable!

2) Ne surtout pas rater les cours. Cela semble facile pour beaucoup de monde, mais j’ai développé une forme de phobie scolaire quand j’étais plus jeune. Je n’ai pas terminé le lycée et j’ai suivi une bonne grosse partie de mes études en fac par correspondance. Mais là, je suis enfin dans une école de comm’ et je n’ai aucune envie de me foirer. Il va donc falloir que je prenne sur moi pour encaisser deux jours par semaine dix heures de cours avec seulement 30 min de pause à midi.

                   Mon objectif: même en étant fatiguée ou « malade » (entre guillemets car quand on souffre de phobie scolaire, on est souvent bizarrement malade…), j’irai à tous mes cours de la journée. (là déjà, c’est plus difficile).

3) Et un dernier petit objectif, parce que je n’ai pas envie de me surcharger: continuer le virage de ligne éditoriale amorcée précédemment sur mon blog. Je vais avoir beaucoup moins le temps de lire, donc même si je m’oblige quand même à écrire au minimum une chronique littéraire par semaine, je me servirai des deux autres billets de la semaine pour parler beauté, société, mode, humeurs, etc…

                     Mon objectif: m’organiser pour gérer ça, écrire des articles en avance et surtout, oser enfin poster un ou deux looks cette semaine…

3 réflexions sur “haute(s) résolution(s)

laissez moi un p'tit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s