J’ai testé… La Birchbox

 

DSCN4248

 

S’il y’à bien un domaine dans lequel je suis bêtement le troupeau, c’est bien pour tout ce qui à trait à la beauté. Je suis la cible idéale pour tous les chargés de comm’ qui placent leurs produits dans les pages des magazines ou sur les blogs. Mais comme je suis un petit mouton fauché et un peu lent à la détente, je me suis posé pour la première fois le mois dernier la question: « Et si j’essayais une box beauté? » (oui, je sais, ça doit faire un an et demi que ça existe…).

Au premier abord, l’idée de dépenser des sous pour recevoir une boite avec des produits sans en connaître le contenu, ça ne me plait pas. J’ai toujours détesté les pochettes surprises et quand on m’offre un cadeau, je préfère qu’on s’en tienne au liste que j’ai faites sur internet, ça évite les totales déceptions. Du coup, j’ai limité un peu le possible désenchantement total, j’ai commandé une box après l’avoir vue sur tous les blogs. En même temps, l’idée d’une box Birchbox (qu’est ce qu’il est moche ce nouveau nom) et Monshowroom me séduisait assez. Il y’à quelques jours, j’ai donc reçu ma box Birchbox xMonshowroom de septembre.

Déjà, première petite déception: le colis rentre dans ma boite aux lettres. Et ma boite aux lettres n’est pas vraiment spacieuse, mais bon, après tout, pourquoi pas. Deuxième déception à l’ouverture du colis: la boite est franchement moche. Moi qui aime bien garder les boites pour faire semblant de ranger des choses chez moi, me retrouver devant un truc couleur papier kraft, ça m’emballe moyen.

En ouvrant la boite, je tombe sur un petit carton décrivant les produits à l’intérieur et leur prix en conditionnement normal. J’aime bien. Mais quand en plus, la carte m’annonce qu’en plus des cinq produits de beauté, j’ai un pinceau et de la BB cream Erborian, je suis totalement ravie. Les produits sont rangés dans un petit sac, chose que j’apprécie. Son contenu se compose donc de:

– La CC Cream Erborian. C’était un peu la valeur sûre de la box pour moi. J’aime les produits Erborian, mais je ne peux pas m’acheter les produits en taille normale pour les tester vu leurs prix. Je suis donc ravie de ce produit.

– Le shampoing sec Batiste. Tout le monde en parle sur les blog, je suis donc bien contente de le tester, même si vu la taille du spray, en 2 shampoings secs, il sera terminé.

– Le masque Acquaconfort Delarom. Je ne connais absolument pas cette marque, mais un masque hydratant qui laisse la peau reposée, en cette saison, ça me semble tout à fait judicieux.

– Le vernis à ongles Nailgirls en corail. Là, j’ai assez peu apprécié. J’ai vraiment eu l’impression qu’on nous refourguait les produits qui restaient de cet été. Le corail en septembre, tout le monde s’accorde à le dire, c’est assez moyen. Je ne vois pas ce que je vais faire de ce vernis.

– Le rouge à lèvres Modelco. Je ne connais pas du tout cette marque. Il est décrit comme ultra résistant. Le problème, c’est que je ne le testerai pas. Le mien est nude. Et franchement, le rouge à lèvres nude, c’est vraiment pas possible pour moi.

– Le pinceau Birchbox. Je n’ai pas le pinceau qui est décrit sur la carte. On me dit que je vais avoir un pinceau à smoky, avec un coté biseau et un coté estompage. Je me retrouve avec un pinceau à paupières lambda, qui à l’air certes de bonne qualité, mais je suis déçue…

– La BB cream Erborian. En fait, l’échantillon. Je suis extrêmement déçue. Pour moi, un échantillon est vraiment le petit cadeau qu’on trouve dans les magazines ou en allant faire ses courses. Pas un élément à part d’une boite de produits de beauté. Je pense qu’il n’aurait absolument pas dû être mentionné sur la carte.

En plus de ça, il y’avait un petit catalogue avec des idées de looks Monshowroom et les maquillage Birchbox correspondant. Je crois que c’est ce que j’ai préféré dans cette box. Les sélections sont très sympa, le style de rédaction et de design fait très blog et on a l’impression que de vrais filles nous donnent des conseils.

 

En bref, je rachèterai peut être une box, mais qu’une fois que j’aurai vu ce qu’il y’à dedans et en espérant ne pas avoir trop de maquillage. Je ne porte pas beaucoup de couleurs différentes et le fait qu’on m’envoie un produit qui n’est pas à mon goût me donne à la fois l’impression d’avoir payé pour rien et celle de gâcher un produit qui ferait probablement plaisir à une autre…

6 réflexions sur “J’ai testé… La Birchbox

  1. Je ne suis pas sûre que la Birchbox soit la meilleure. Je trouve qu’elle s’est pas mal détériorée depuis le début. Il y a certains mois où la Glossy est canon. Après si tu aimes les goodies, tu as la little box🙂

laissez moi un p'tit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s