Watch and learn

Comme le savent ceux qui me suivent via facebook, cela fait plus d’une semaine que je suis clouée chez moi, sur mon canapé avec mon gros chatounet suite à un pépin de santé. Je ne suis absolument pas patiente et je déteste ne rien faire, du coup il a fallut que je trouve de quoi m’occuper en restant assise. Avec la douleur, j’ai la concentration d’une pâquerette, impossible donc de me plonger dans un bon bouquin, et quand j’ai vu le programme télé de la journée, je me suis dit qu’il allait falloir que je fasse sans.

J’ai donc farfouillé sur internet et j’ai découvert sur youtube la magie des tutos. C’est d’habitude le genre de choses que je zappe de suite, mais cette fois ci, allez savoir pourquoi, je suis restée scotchée. Et de lien en lien, j’ai appris des trucs super intéressants. Sur youtube, les tutos que j’ai trouvé étaient principalement autour de la beauté ou des jeux vidéos. Comme je ne comprends rien à ces derniers, je me suis attachée à résoudre cette question philosophique ô combien cruciale: comment on fait pour se maquiller??? (en vrai, pas avec les doigts…).  Voilà ma sélection!

 

Tout d’abord, j’ai trouvé cette merveilleuse vidéo de MakeupAddict57 qui explique longuement les bases du maquillage du teint. Je partais de loin, il valait mieux commencer par les bases les plus évidentes…

Une fois que le teint a été bien compris, il a fallut que j’apprenne à faire un vrai trait de liner…

Ensuite, j’ai trouvé deux routines maquillage. L’une pour filles pressées par MakeupAddict57 et l’autre pour un maquillage du soir par Coline.

 

A ce stade là, j’ai bien entendu eu une brusque envie de shopping intense chez Sephora, puisque je me suis rendu compte qu’il me manquait un nombre incroyable de basiques! (ô drame, ô malheur. Nous parlerons de ce craquage plus tard…). Le problème, c’est que j’habite 14m2 et que la salle de bain est, euh comment dire… optimisée! Il a donc fallu que je trouve des idées… (CQFD). Je suis tombée sur cette vidéo qui m’a fait halluciner de NoemieMakeuptouch et sur celle de l’épatante maquilleuse québécoise Cynthia Dulude.

Je suis tombée profondément amoureuse des tutos de Cynthia (je vous conseille de suivre sa chaine youtube) et du coup je suis tombée sur cette vidéo qui a été une petite révélation pour moi!

 

 

De là, je pense que je devais avoir faim, je suis tombée sur ces vidéos de recettes en stopmotion faites par jeveuxetrebonne.com. Je suis tombée complètement amoureuse de l’esthétique et du travail accompli pour pouvoir réaliser ces vidéos!

 

Et pour ceux qui auront survécu à toutes ces vidéos et qui sont encore là, le tuto qui m’a le plus fait rigoler: le tuto du « comment se maquiller quand on est bourrée? »

 

(j’adore son air de lapin radioactif halluciné)

 

 

Alors, ça vous plait des sélections vidéo comme ça?

 

3 réflexions sur “Watch and learn

  1. Pingback: gingerbread animals… | sur l étagère de...

laissez moi un p'tit mot!

