gingerbread animals…

Comme je vous le disais l’autre jour, je suis tombée complètement amoureuse des foodanimés de Jeveuxetrebonne.com. Si on ajoute à ça à ma fascination pour Le Meilleur Pâtissier sur M6 (ne me cherchez pas le lundi soir, je me prends pour une critique culinaire), on obtient qu’un seul et même résultat: LE RETOUR DE MON OBSESSION POUR LES GATEAUX!!!!

Avant de déménager, j’ai eu une grosse période lors de laquelle je faisais des gâteaux à répétition et dévorais les livres de recettes, utilisant mes amis comme cobayes pour tester les 15 versions de pâte à choux que j’avais faites… J’ai même envisagé de faire un CAP pâtisserie pour adultes, avant que quelqu’un mette en avant le fait qu’avec un genou tout pourri, il était difficile de bosser dans une boulangerie pendant 40 ans (et aussi le fait que je sois une grosse chochotte qui craint les brulures/coupures et qui est allergique aux arachides, mais ça, personne ne l’a dit).

J’ai donc déterré mon stock de livres de patisserie pour trouver une recette digne de ce nom à tester, quand les contingences matérielles m’ont rattrapées. Je vis dans 14m2, je suis totalement fauchée, et quand je veux cuisiner quelque chose, il faut que je sorte ma table à repasser… J’ai donc choisi une recette niveau débutante de la pâtisserie: les gingerbread men (mais si, ces petits sablés à la cannelle qu’on sert à Noel). Les miens portent bien mal leur nom puisqu’ils sont à la cannelle et que comme je n’ai pas d’emporte-pièces en forme de bonhomme, j’ai fait avec les moyens du bord (et mes trucs ikea). Voici donc la recette de mes Sablés à la cannelle!

gingerbread1 gingerbread2

gingerbread3 gingerbread4 gingerbread5 gingerbread6 gingerbread7

scragotrisson

Oui, j’ai les mêmes goûts qu’un enfant de 5 ans. Sous vos yeux ébahis, voici donc l’escargot Bling-Bling, le hérisson transgénique et l’écureuil un peu trop pastel! Mais ils sont super bons!!!

 

 

P.S: N’oubliez pas mes gambettes! (un ptit clic siouplait)

4 réflexions sur “gingerbread animals…

  1. Oooh yummy :p je garde cette recette dans mes favoris pour l’essayer au plus vite !
    Par contre j’ai pas encore remarqué d’effet cireux avec le porefessionnal donc je croise les doigts😀

laissez moi un p'tit mot!

